Hungara J Cortes, Jument PRE alezane, 9 ans, très agréable

Hungara est une jument alezane née le 23/03/2008 (9 ans)

On rencontre dans ses origines pas mal d'Yeguada Militar et d'Escalera.

Elle nous a fait un très joli poulain, Miro de la Luz (mâle alezan) et une superbe pouliche palomino, Calunia de la Luz.

Hungara passe partout en balade (circulation, chien, moto, quad, tracteur, pont), c'est une super jument de rando avec sa petite taille et sa gentillesse. Elle va aussi bien en tête que derrière, elle ne chauffe pas derrière un autre cheval même si on prend un peu de distance.

Elle a participé à plusieurs de nos randonnées : Ardennes et nous avons fait 2 groupes, elle a guidé un groupe avec une amie. Elle a été exemplaire et est passé partout. Elle est volontaire et y va.

Elle a participé à une randonnée de 15 jours au mont Saint Michel avec galop sur la plage, dans l’eau, au pied du Mont, rando dans les collines, au Mont Dol, etc… Elle a eu une petite cavalière de 15 ans sur le dos qui a même fait un essai de monte « en cordelette » sur la plage et elle a été très bien.

Elle est très bien faite, tout en rondeur, baroque et de petite taille (elle toise 1m53). Elle ressemble à l'ancien modèle avec une très jolie tête et des yeux très expressifs. Elle a aussi de belles allures amples et très engagée.

Elle adore nager dans le lac près de chez nous et y va très volontiers. Elle traverse aisément les rivières.

Elle peut être montée aussi bien au licol qu’au mors.

Hungara est en ordre de passeport ANCCE+ carte de titre, document de mutation, parage, vermifuge, vaccin grippe+tétanos et rhino.

Elle a vu le dentiste en 2016 ainsi que l'ostéo.

© Yeguada de La Luz created with Wix.com