Tiovivo, Hongre PRE, 7 ans,

très bien fait, très gentil

Tiovivo est né le 27/08/2012 et toise 1m53 +au-, il est vraiment très bien fait : ancien modèle porteur et baroque… Il est très bien fourni en crins et a une très jolie tête bien expressive.

Dans ses origines, on retrouve beaucoup d’Escalera (presque uniquement) – il a de supers papiers (grand père améliorateur de race et reproducteur d’elite)  et le même papa que notre super jument Cafetera VI (avec qui nous élevons et randonnons).

Nous sommes allés en randonnée à l’Abbaye d’Aulne toute une journée avec lui (alors qu’il était encore étalon, depuis nous l’avons castré) et nous l’avons chargé en van avec un autre hongre pour le transport et il a été exemplaire. Nous étions 9 randonneurs.

Nous l’avons castré pour des raisons de facilité (déjà 6 étalons chez nous !). Il aurait pu rester étalon car vraiment très gérable (voir vidéo ci jointe où il était en groupe et encore entier).

Il n’embarque pas, ne shoote pas, ne cabre pas, ne mors pas.

Il a un petit galop cadencé et facile, il peut être en tête ou derrière un autre cheval (même une jument -> voir vidéo !!!).

Il passe partout et n’a pas peur de la circulation … Il peut partir seul même au licol plat et à cru car il est vraiment très facile !!!!

Nous l’avons enmené nager au lac et il a été super.

En piste, il est à l’écoute de son cavalier, il peut être monté au licol éthologique ou même au licol plat, il saute volontiers une barre.

Un cheval vraiment complet qui est doux et attachant.

Il convient à tous types de cavaliers même quelqu’un de moins à l’aise car il est posé et calme.

Il est en ordre de passeport espagnol ANCCE (plein papier), carte de titularitat, vermifuge, ferrage, inscrit à la CWBC, document de mutation.

© Yeguada de La Luz created with Wix.com