Descerado, Hongre PRE, 4 ans, idéal rando

Descerado Jur II est un hongre Pure Race Espagnole né le 02/02/2014.

Il est vraiment superbe : baroque, du crin, de la prestance, le vrai modèle espagnol comme on les aime.

Il toise 1m55+au- et est porteur.

En piste, il est volontaire et ne demande qu’à apprendre, il faut encore un peu le mettre à sa main, il va aux 3 allures et saute bien une petite barre.

En balade, il passe absolument partout. Il peut aller seul en promenade (regarde un peu mais ne fais rien de méchant) et part en groupe très facilement où il est plus courageux.

Il n’a pas peur de la circulation (moto, voiture, remorque, vélo, chien, passe sur les ponts, va dans les ruisseaux, galope dans les jachères, …).

Nous l’avons emmené nager au lac et il y est allé de bon cœur, il a également été en randonnée une journée repérage avec nous et a été principalement en tête (sa cavalière avait la carte en main et il n’a pas du tout réagit).

Il conviendrait super bien comme cheval de randonnée, de balade ou comme cheval de dressage vu ses jolies allures prometteuses (mais du coup il faut encore le mettre, normal comme il n’a que 4 ans !).

Il convient à un cavalier semi confirmé ou confirmé, il est brave, donne bien ses pieds, ne bouge pas à l’attache, accepte le tressage, aime le pansage, ne chotte pas, ne mors pas et n’embarque pas.

Bref, un super chouette cheval qui ne demande qu’à trouver un(e) cavalier(e) pour l’aimer et le faire évoluer.

Il est en ordre de passeport espagnol ANCCE (plein papier), carte de titre, vermifuge, ferrage antérieur, document de mutation.

© Yeguada de La Luz created with Wix.com

DSC_0923 (800x749)